Croquis Urologiques du Docteur Vardi publiés dans THE NEW YORKER

Docteur Adam Vardi - Urologue à Paris

Des croquis urologiques détournés avec humour

The New Yorker est un magazine hebdomadaire américain qui publie depuis 1925 des reportages, des critiques, des essais, des bandes dessinées, de la poésie et des fictions.

Même si ses critiques et son agenda se concentrent sur la vie culturelle de la ville de New York, The New Yorker a un large public en dehors de la ville grâce à la qualité d’écriture de ses journalistes. Ses bandes dessinées, célèbres caricatures et ses nouvelles ont permis à ces genres une meilleure considération littéraire aux États-Unis.

J’ai eu le plaisir de voir certains de mes croquis urologiques, réalisés en consultation dans le but d’expliquer certaines pathologies ou interventions, commentés de manière humoristique par les dessinateurs du magazine.

Les croquis urologiques ont été publiés en juillet 2018. Retrouvez l’article ici.

La planche de croquis urologiques THE NEW YORKER

Urologue à Neuilly

164 Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-Sur-Seine

Rendez-vous en ligne

Secréatariat Dr Vardi

01 47 47 02 02
secretariat@docteur-vardi.com

L’énucléation de l’adénome de la prostate par laser

L’adénome de la prostate ou l’hypertrophie bénigne de la prostate est une pathologie très fréquente chez l’homme. Cette hypertrophie bénigne de prostate se traduit par des troubles urinaires du bas appareil de type obstructif …

L’urologie pédiatrique à Paris

Le Docteur Vardi prend en charge les pathologies urologiques médicales et chirurgicales de l’enfant et de l’adolescent : Phimosis, adhérences et circoncision. Le phimosis est le rétrécissement de l’orifice du prépuce. Il est normal chez le nouveau-né et le nourrisson, et à tendance à disparaître spontanément.

Calcul urinaire – Colique néphrétique

Un calcul urinaire ou lithiase est un cristal dur qui se forme dans 90% des cas à l’intérieur du rein, mais peut également  se retrouver dans  le reste de l’appareil urinaire (vessie, urètre, uretère). La taille d’un calcul urinaire est très variable, allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.